Brune Compagnon-Janin
Psychologue clinicienne - Psychanalyste | Paris 3ème | 01 75 51 83 88

Psychanalyste


La formation du psychanalyste :

La formation de l’analyste repose sur un trépied : son analyse personnelle, le contrôle, et l’étude des textes de référence de la psychanalyse.
Les psychanalystes sont dispensés de l’inscription comme psychothérapeutes. La mention « régulièrement inscrits dans leurs associations » indique qu’ils sont reconnus, dans la loi, comme relevant de leurs associations.




Psychologue


La formation du psychologue clinicien :

Il existe différents psychologues. Celui que vous consultez pour des raisons psychiques est un psychologue clinicien. En France, le titre de psychologue est protégé et règlementé : les psychologues cliniciens sont formés à l'Université et sont titulaires d'un Master 2 ou d'un D.E.S.S. de psychologie clinique et psychopathologie. Leurs expériences en psychiatrie leur permettent d'avoir un regard et une pratique clinique en rapport avec leur formation.


Psychothérapeute


La formation du psychothérapeute :

Depuis le 9 août 2004, le titre de psychothérapeute est protégé par la loi qui précise que « l'usage du titre de psychothérapeute est réservé aux professionnels inscrits au registre national des psychothérapeutes ». Il garantit avant tout une niveau de formation en psychopathologie.


Me Contacter


Brune Compagnon-Janin

brunecompagnon@gmail.com

129 rue de Turenne
75003 Paris

Psychologue Paris 3